Déjà trente années de succès

C'est en 1978 qu'a eu lieu la première édition du Tour de France à la voile
Cette course qui permet aux équipages de s'affronter sur des bateaux identiques (course monotype) sur des parcours tactiques, des parcours côtiers et des courses au large, remporte rapidement un grand succès, tant auprès des navigateurs professionnels que des amateurs et des étudiants.

Aujourd'hui, cette épreuve est l'épreuve reine du championnat de France des équipages.
En 2010, de Dunkerque à La Seyne-sur-mer, ce sont dix ports de la mer du Nord, la Manche, l'Atlantique et la Méditerranée qui accueillent ainsi le tour de France à la Voile : sa flotte, ses pavillons, ses villages et son ambiance.

Les équipages qui se lancent dans ce défi doivent bien sûr avoir bénéficié d'une excellente préparation technique afin de prouver leurs compétences, mais ils doivent aussi être capables de créer l'esprit d'équipe qui leur permettra de mobiliser toutes leurs ressources physiques et mentales, pendant les quatre semaines du Tour.
C'est cette savante alchimie de technicité et de cohésion, de tactique et d'endurance, qui fait l'originalité et le succès du Tour de France à la voile.

Professionnels, amateurs et étudiants régatent ensemble. Cependant, le classement officiel distingue, au sein du classement général, un classement "amateurs" et un classement "étudiants".

Faire participer vos collaborateurs

Nous pouvons organiser pour vous des sorties en mer :

- Avant le Tour, des journées "découvertes" durant lesquelles nous pouvons vous faire naviguer durant des régates d'entraînements.

- Pendant le Tour, afin que vous puissiez assister à la course au plus près, à bord d'un bateau accompagnateur, avec à vos côtés des membres de l'équipe qui vous fourniront des explications techniques.
parcours.jpg