Grand Prix de l'Atlantique

Du 28 avril au 2 mai nous avons participé à la première étape du Championnat de France des Équipages. Malgré une première journée difficile, nous avons progressé tout au long de la compétition en frolant le top 10 lors de la 5e et de la 6e manche. La synchronisation de l'équipage nous a permis de réaliser de bonnes manœuvres.

La 18ème du classement général, sur une vingtaine de participants, ne nous empêche pas de faire un bilan positif de ce Grand Prix d'Atlantique qui a permis d'augmenter notre niveau et de fixer nos repères pour améliorer la coordination.

Spi Ouest France

Le Spi Ouest France a été notre premier grand rendez-vous de la saison. Du 1er au 5 avril nous avons testé notre équipage et le bateau : sur plusieurs manches nous avons intégré le top 10 aux côtés des leaders de la compétition, mais une casse matérielle nous a contraint d'abandonner certaines manches. Cela a joué en notre défaveur dans le classement général où nous finissons 19éme sur 22.

Cette régate nous a permis de faire le point sur nos défauts, nos qualités et de constater la réactivité de l'équipage en situation de compétition.

Tresco trophée 2010

Sur ce Championnat de France de voile Inter-séries de Course côtière, qui a eu lieu du 12 au 16 mai, nous décrochons la 29 ème place sur 122 participants. Pour ce type de régates HN (Handicap national), avec des voiliers de différents types et de différentes tailles, le Farr 30 n'est pas le meilleur bateau à cause de son rating.

En temps réel nous sommes arrivés 8 ème sur la première étape, derrière les deux autres Farr 30 (Generali et Cote d'Armor). Lors de la seconde étape nous sommes passés devant Cote d'Armor pour arriver en 4 ème position en temps réel, juste derrière Generali. Quelques erreurs de manœuvres nous ont pénalisés à la dernière étape.

Le Tresco Trophée nous a finalement permis de nous entraîner aux étapes de ralliement pour le tour de France, et donné un avant-gout des sacrifices nécessaires au bon équilibre du bateau.

 

Téléchargez la plaquette de la saison 2010 !
Cécile Bruneau - ENS Cachan - Bretagne
Télécharger

Normandy Sailing Week

Du 3 au 6 juin, à l'occasion de la deuxième manche du Championnat de France des équipages, nous avons concouru aux côtés de seize autres "Farr 30". Pendant ces 4 jours nous avons confirmé notre progression et obtenu de bons résultats, en particulier sur les épreuves de ralliement et en décrochant une belle 4e place sur la dernière course. 15e du classement général, notre équipage s'est montré capable de réaliser de bonnes performances ce qui nous permet d'aborder le Tour de France en toute confiance.
ce site a été créé sur www.quomodo.com